Performance et Intuition

ET SI L'INTUITION ÉTAIT RAISON ?

Ce séminaire s'adresse aux managers qui évoluent dans un monde factuel de chiffres, de ratios, de logique, de reporting. Les découvertes des neurosciences montrent qu'en parallèle du processus logique, un processus intuitif facilite et accélère la prise de décision. Plusieurs recherches auprès de top-managers concluent qu'intégrer une approche intuitive dans les processus de décisions de l'entreprise représente une source d'avantage compétitif dans des environnements complexes, dynamiques et turbulents.

5 demi-journées, espacées de 1 mois, pour
  • Devenir plus agile dans son environnement complexe
  • Optimiser son processus de prise de décisions
  • Avancer sur ses problématiques business actuelles et complexes
  • En développant son processus intuitif et la collaboration de celui-ci avec la raison

Pour plus d'information : Plaquette

******************************************************************************
LA VOIX DES CLIENTS
" Le cadre, l'ambiance prédispose à la sérénité, à se poser quelques temps en toute simplicité, en toute sincérité afin de permettre la rencontre avec soi-même, avec l'autre... Je remercie Serge et Dominique pour leur disponibilité et leur méthode Intuidécision.
J'en retiendrai que pour s'ouvrir au monde de l'intuition et du ressenti, il est indispensable d'entrer dans une autre résonance en lâchant le connu et le mental pour être en réceptivité. Cela invite à s'éveiller et lâcher prise en étant dans l'accueil. Je ne m'attendais pas à vivre un séminaire aussi riche !!! "
Bertrand Canavy, Directeur et fondateur du réseau Cohésion Internationale

" Ce séminaire m'a ouvert tant professionnellement que personnellement sur des profondeurs internes insoupçonnées. L'impact a été puissant car il m'a permis de comprendre que les phénomènes que je ressentais jusque là sont bien tangibles et pas seulement le fuit de mes sens abusés. Le séminaire m'a fait prendre conscience de cette nouvelle corde que j'avais en moi, et m'a incité à y prêter de l'attention, à lui faire confiance, et à m'en servir. Ce que mon esprit cartésien ne voyait pas m'a été révélé par la qualité tant du contenu que de l'animation. Ce séminaire devrait être organisé dans toutes les bonnes écoles de commerce, et... remboursé par la sécurité sociale ! "

Alain Giraud, DG Capsécur groupe Randstad

" Ce  séminaire m'a permis de sortir des raisonnement purement cartésiens, comprendre que l'intuition est un processus qui se travaille et que la 1ère intuition doit être creusée. Par exemple, cela m'a permis  permis de faire un bon recrutement. J'ai senti que mon intuition m'avais trompé. J'ai donc suivi les recommandations de mes collaborateurs d'embaucher une personne que mon intuition m'incitait à ne pas prendre. Je l'ai engagée, je suis très content après 6 mois. "
Eric Vergne, PDG elcom SAS

" C'est un séminaire qui sort des sentiers battus. Face à un monde professionnel qui développe de façon préférentielle une approche cartésienne et rationnelle, ce séminaire permet de re-contacter la puissance de notre intuition, si on veut bien la laisser s'exprimer. La méthode, avec de la pratique, permet de sentir de l'intérieur quelle sera la solution adéquate, tout en restant connecté à la réalité pratique du problème. Au global, la méthode Intuidécision est un excellent outil qui permet de retrouver en nous des ressources insoupçonnées, de faire confiance à nos processus de décision surtout face à des situations complexes. "
Clothilde Boudot, Contract Marketing Manager, Gerflor


" Récupérer le côté intuitif dans notre prise de décision managériale est un acte de confiance en soi et d'ouverture en même temps. De confiance en soi car c'est notre expérience et notre intuition qui nous ont bâtis tels que nous sommes. Oser utiliser ces ressources qui sont en nous c'est écouter qui nous sommes réellement ! Ouverture parce que dans des environnements aussi cadrés que les environnements professionnels où le côté rationnel prime, écouter nos intuitions ouvre notre champs des possibles. Je recommanderai ce séminaire Performance et Intuition à toute personne qui veut faire un saut qualitatif dans sa prise de décision et veut arriver à se démarquer pour son habileté à s'écouter en profondeur, au-delà des premiers réflexes. "
Raffaella Giardino, Executive Director, bioMerieux