Accompagnements individuels et collectifs

Etes-vous du style "nous savons le faire tout seul" ?
Où reconnaissez-vous l'efficacité de l'effet miroir ?
De la prise de recul par le partage ? Des nouvelles ressources que l'on découvre juste en écoutant et en étant écouté dans nos profondeurs ?



Accompagnement individuel

  • Plus de 30 entreprises,
  • Plus de 500 heures,
  • Je suis membre de l'Association Européenne de Coaching (EMCC) et j"adhère à sa charte de déontologie. Je suis en supervision régulière
  • Formé à l'Ecole Parisienne de Gestalt (EPG), qui inclus une pratique de psychopathologie.

Facilitation

Préparation et facilitation de réunions délicates, à forts enjeux humains, avec plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de participants. Dans ce dernier cas, je travaille avec les outils de ShareWizMe, qui permettent un travail participatifs, de production et de synthèse avec de très grands groupes.

Accompagnement d'équipe de direction

Accompagnement d'équipes sur des processus de prise de décision, de régulation inter-personnelle, de culture d'entreprise, de stratégie, de vision, Team building, etc.

La voix du client

"Identifié comme haut potentiel au sein de Schneider Electric, j'ai été accompagné par Serge Borg dans le cadre d'un coaching individuel visant à développer mon leadership, alors que je passais du management d'une entité de 10 à une cinquantaine personnes. J'ai particulièrement apprécié la capacité de Serge à
partir de situations concrètes individuelles de ce que je vivais au quotidien dans mes missions de "jeune manager" de les replacer dans le cadre d'une méthode très structurée s'appuyant sur des concepts théoriques. A ce jour, 10 mois après la fin de cet accompagnement, j'utilise dans mon activité de tous les jours plusieurs de ces concepts qui me sont très utiles afin de prendre le recul indispensable me permettant de me positionner en pilote et leader de mon activité. Le bilan de fin d'année réalisé avec mon supérieur hiérarchique a permis de constater les progrès notables réalisés sur ces deux dimensions. "
Jérôme Clot
Global HR - Responsable Administration
Schneider-Electric