Mise en mouvement un projet


Une équipe qui n'arrive pas à se mettre d'accord sur des spécifications ?
Démarrer plus rapidement que d'habitude un nouveau projet ?
Un projet qui ne démarre pas ?
Des retards répétitifs ?
...




Exemple de missions réalisées pour des grandes entreprises


  • Comité de pilotage et 5 chefs de projets, durant 12 mois : restructuration d'un programme de développement de nouveau produit (15 M€)
  • Directeur R&D d'une BU : définition du processus de Gestion de l’Innovation
  • Directeur de programme : organisation et animation d'une journée de retour d’expérience et d’amélioration continue avec ~200 participants
  • DRH et 7 directeurs de programme : définition et mise en oeuvre d'une évolution du processus « Program Objectives Alignement »
  • DRH : develop a strategy to build company-specific leadership knowledge
  • DRH : manage the development of a Talent Management intranet site
  • Directeur de Programme : Accompagnement pour la définition d'un nouveau packaging fonctionnel
  • Coordinatrice TPM, Responsable des Opérations et représentants des fonctions supports : système d'animation de la performance industrielle


La voix du client

" I found Serge Borg to be a very effective and organized Project Manager and a good leader, that did a great job building relationship with the team as well as challenging them to think in new directions.
bioMérieux used services provided by Tsanteleina in a project to define a new packaging strategy for one of our microbiology products. Serge's mission was to define the current market situation, and thereafter select and define the new packaging requirements taking into consideration market needs as well as technical constrains. The options and strategy presented by Serge was recognized as very relevant and the project was deemed essential for the continuing of the product line. Today the project is on-going and a new package solution should be available by 2012. "
Annete Engelhardt, Sr. Program Director - ID/AST, bioMerieux

La réalisation de la machine de conditionnement a été un rude combat pour l’équipe prod.
Agathe et moi sommes très fiers du résultat. Dans mon cas, c’est la première fois dans ma carrière que j’ai pu voir « en vrai » une de mes idées fabriquée en série.
Je me souviens d’une conversation qu’on avait pu avoir sur le fait que j’étais Ingénieur et que la créativité n’était pas de mon ressort… Tu m’as poussé, ainsi que l’équipe et nous sommes quelques-uns à penser que le produit ne serait pas sorti sans ton action.
Responsable Méthodes et Industrialisation